
HOMMAGES
band on the run
Hommage à Paul McCartney
MR TAMBOURINE MAN
Hommage à Bob Dylan
HARVEST
Hommage à Neil Young
Chanteur, auteur, compositeur et interprète, Alain Lépine propose plusieurs hommages dont, entre autres, HARVEST : Hommage à Neil Young et MR. TAMBOURINE MAN : Hommage à Bob Dylan.
Accompagné par des musiciens de renommée tels que que Daniel Lacoste aux guitares & voix, Steve Gagné aux drums, percussions & voix et Alexandre Tremblay à la basse/contre-basse & voix, il produit ces deux hommages depuis maintenant une dizaine d’années.

Alain Lépine
Artiste de la scène passionné depuis ses 18 ans et fort de ses multiples expériences télévisuelles, cinématographiques et théâtrales, Alain Lépine s'inspire encore et toujours de ses idoles de jeunesse : Bob Dylan, The Beatles, Neil Young...Que ce soit en solo, duo, trio ou en band, acoustique ou électrique, il saura assurément aviver vos soirées et événements privés. Outre ses propres compositions et ses quatre hommages, son vaste répertoire traverse les époques, touchant une grande variété de styles, de la musique française et québécoise aux plus grands hits folk rock.
Daniel Lacoste
Daniel Lacoste est un guitariste, réalisateur, compositeur et arrangeur de la région de Lanaudière. Multi-instrumentiste (guitare, mandoline, banjo, lap-steel, claviers, orgue), il a obtenu un baccalauréat en interprétation-jazz de l’Université McGill en 2002. En plus d’avoir été guitariste et directeur musical pour Robert Charlebois pendant plus de 15 ans, on a pu l’entendre sur scène, en studio ou à la télévision avec de nombreux artistes tels Fred Pellerin, Les Cowboys Fringants, Laurence Jalbert, Patrice Michaud, Catherine Major, Luc de Larochellière, France D’Amour et bien d’autres. Il a participé à de nombreuses tournées au Canada et à l’international, notamment aux États-Unis, en France, en Suisse, en Belgique et au Mexique. Il a travaillé sur plus d’une trentaine d’albums en tant que musicien accompagnateur, arrangeur ou réalisateur. Tout en continuant de se produire sur scène et en studio, il enseigne la guitare, l’improvisation, le travail en studio et la musique d’ensemble au CEGEP régional de Lanaudière à Joliette depuis 2004
.
Steve Gagné
Steve Gagné est issu d’une famille de musiciens. C'est à 8 ans qu'il reçoit sa première batterie et, déjà à cet âge, ce sont les plus grands qui l'inspirent : Genesis, Emerson, Lake & Palmer, YES et compagnie. C’est à cette époque, en 1978, qu’il se rend, (accompagné de sa mère bien sûr), voir son premier spectacle au Forum de Montréal. Eh oui! Et rien de moins que celui de Genesis (And then there were three)! Complètement émerveillé par la performance du groupe, il décide à ce moment que sa vie sera consacrée à la musique. Adolescent, il joue fréquemment de la musique dans les bars à l'échelle de la province, ce qu’il considère encore être la meilleure école qu’il puisse y avoir. Et cette école a porté ses fruits !
En effet, depuis le début de la vingtaine, Steve accompagne les artistes québécois les plus aimés du public, dont Robert Charlebois en spectacle depuis 2005 qu’il accompagne autant au Québec qu’en France. Il est un musicien accompli et c’est depuis plus de 25 ans qu'il roule sa bosse à travers le Québec et l’Europe. Sur scène, Steve a collaboré en tant que batteur et choriste, avec une dizaine de pointures du showbizz, dont Robert Charlebois, France D'Amour, Les Cowboys Fringants, Éric Lapointe, Sylvain Cossette, Marie Élaine Thibert et Véronic Dicaire, entre autres. On ne compte également plus ses nombreuses collaborations sur disque avec des artistes tel que Roch Voisine, Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois, France D’Amour, Christian Marc Gendron. De 1996 à 2007 il a personnifié Phil Collins dans le spectacle hommage In the Air Tonight, spectacle où il se promenait de la batterie au piano, et à la voix.
Alex Tremblay
« Je ne sais pas si j’ai choisi la musique ou si c’est elle qui m’a choisi, mais il ne se passe pas une journée sans que le désir de m’exprimer à travers elle ne se manifeste. Musicien professionnel depuis plus de 15 années, à la basse électrique ou à la contrebasse, j’ai, au fil du temps, eu le privilège de partager la scène avec plusieurs groupes musicaux et ensembles vocaux de styles variés, contribuant ainsi à assouvir ma soif de partager, à travers la musique, la diversité de ses expressions infinies. » - Alex